Alors qu'une assurance habitation ou une assurance locative couvrira certains problèmes liés au vélo, comme le vol ou le vandalisme, l'assurance vélo offre une couverture plus complète. Par exemple, avec une assurance vélo, vous serez remboursé si le cadre de votre vélo se brise à la suite d'un accident, ce qui n'est pas le cas avec une assurance habitation ou une assurance locative. C'est la raison pour laquelle il peut être utile de souscrire une assurance vélo autonome plus complète. Que couvre l'assurance vélo ? Pédalez avec nous pendant que nous examinons les nombreux rayons de l'assurance vélo.
Souscrire une assurance vélo pour couvrir les imprévus !
Vous n'êtes pas obligé d'assurer votre vélo. En effet, aucune loi ne vous y oblige. Cependant, vous pouvez souscrire une assurance vélo pour éviter de courir un risque et de vous retrouver ensuite sans couverture.
L'achat d'un vélo est un investissement important. Avec des modèles de plus en plus innovants et des technologies modernes, vous pouvez trouver des vélos qui coûtent jusqu'à 8000 euros.
Avec un tel investissement, il est préférable de penser à son assurance. En effet, l'utilisation quotidienne d'un vélo peut l'exposer à toute une série de risques. Parmi les plus courants, on trouve le vol, la casse ou les accidents en tout genre.
Si vous souscrivez à une assurance vélo telle que proposée par biikee.fr, vous aurez plus de sérénité à chaque fois que vous enfourchez votre vélo ou lorsque vous l'utilisez et même lorsque vous ne l'utilisez pas mais que vous le laissez sur le parking par exemple.
Car une assurance est avant tout utile pour vous aider à prévoir ce qui est imprévisible. Et comme personne n'est à l'abri d'une catastrophe, le meilleur moyen de l'anticiper est d'assurer vos biens.
Optez pour une assurance vélo pour être accompagné
Si vous souscrivez une assurance vélo, vous pourrez bénéficier de l'accompagnement de vos assureurs, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Vous pouvez, dans ce sens, souscrire à une assurance vélo avec une assistance H24 et 7j/7.
Ainsi, si vous avez une panne ou une crevaison en roulant, vous pourrez compter sur l'assistance de votre assureur. Vous ne serez plus seul face à ce type d'incident, qui peut survenir à tout moment.
Via votre assurance vélo électrique, vous pouvez en effet bénéficier d'un service de dépannage pour faire face aux crevaisons et aux pannes de batterie par exemple. Il vous suffit d'appeler votre compagnie d'assurance pour qu'elle intervienne dans les plus brefs délais.
Sinon, si votre vélo tombe en panne au milieu de nulle part, l'assureur de votre assurance vélo peut également prendre en charge votre rapatriement en taxi. Il peut ensuite s'occuper de la réparation de votre vélo. Si vous décidez de faire appel à vos proches pour venir vous chercher suite à votre panne, l'assureur peut prendre en charge le remboursement de leurs frais.
Pour rappel, l'assurance vélo peut couvrir les pannes de tous les types de vélos : VTT, vélos mécaniques, vélos électriques, etc. De même, en fonction de vos choix en termes d'options d'assurance, l'assureur peut également couvrir tous les types de pannes.
Investir dans une assurance vélo pour bénéficier d'une prise en charge des frais de réparation !
Si vous décidez de souscrire à une assurance vélo, sachez que vos frais de réparation sont pris en charge par votre assureur. En effet, en dehors du vol, la compagnie d'assurance peut aussi prendre en charge vos frais de réparation.
De plus, votre compagnie d'assurance vous paiera les pièces que vous avez dû remplacer et que vous avez décidé de payer à l'avance. En général, l'assureur peut également couvrir le coût de la main-d'œuvre dans l'atelier que vous avez engagé pour les réparations.
Selon le type d'assurance et le tarif d’assurance vélo que vous souhaitez souscrire pour assurer votre vélo, vous pouvez être remboursé pour la réparation des bris suivants : Accidents, chutes, incidents de transport, etc.
Misez sur l'assurance vélo pour être couvert en cas de vol !
Si vous décidez de souscrire à une assurance vélo, sachez que vous pouvez assurer votre vélo contre le vol. Pour rappel, plus de 1 000 vélos par jour sont déclarés volés en France. Et les statistiques en la matière semblent être en hausse.
En tant que propriétaire, si vous n'assurez pas votre vélo, vous l'exposez ouvertement à ce risque. Et en cas de vol d'un vélo non assuré, vous risquez de ne jamais être indemnisé. Si le vélo volé n'est pas assuré, personne ne peut rien faire pour vous.
Toutefois, l'assurance vélo ne fonctionne pas de la même manière que l'assurance habitation. Votre vélo sera assuré partout où vous l'emmenez, et pas seulement à votre domicile.
Vous serez couvert en cas de vol de votre vélo, que ce soit dans la rue, au bureau, au supermarché ou dans d'autres lieux que vous fréquentez quotidiennement. Vous pouvez compter sur l'assurance H24, tous les jours de la semaine, même les jours fériés.